FastCatho

FastCatho

Mettre Jésus au centre de la ville !

Nous devons mettre Jésus au centre de notre vie pour rayonner. Que signifie mettre au centre ? Le centre c’est quelque chose que l’on met au milieu de tout le reste. Prenons un exemple : je suis un architecte qui dessine une ville.

 

Je commence par dessiner les avenues, les arbres, les jardins, le terrain de sport, c’est très beau mais quand j’ai fini, je me demande où je vais caser le centre ville car il n’y a plus de place sur le dessin. L’architecte qui organise la ville de cette façon a tout faux. Il n’a plus qu’à tout recommencer car il faut mettre le centre ville, qui est le cœur, en premier et ensuite, comme des rayons, on dessine les avenues, les jardins…

 

Nous faisons la même erreur dans notre vie : nous plaçons d’abord le travail, la famille, la nourriture, les vacances, les loisirs… Nous mettons tout très bien en place mais nous avons tellement tout bien organisé sans Dieu, qu’il n’y a plus de place pour lui. Quand nous organisons notre vie sans Dieu, nous n’avons ni paix, ni joie, ni vie éternelle. Nous sommes donc invités à « déménager ». Le déménagement, c’est mettre tout dans des cartons en désordre pour ensuite tout réorganiser dans le nouveau logement.

 

Nous devons donc repenser complètement le plan de notre vie en mettant d’abord Jésus au centre (la messe, la prière…). Le résultat de ce déménagement sera que tout ce qui est mis autour de la présence de Jésus sera placé sous la bénédiction de Dieu et pas sans la bénédiction de Dieu. Nous sommes prompts à nous plaindre à propos de la famille, la santé, le travail mais nous n’avons pas mis la bénédiction de Dieu dans notre vie. Si nous mettons Dieu au centre de notre vie, il bénira tout ce que nous mettrons autour, nous aurons la protection, l’amour, la paix, parce qu’il sera au centre.

 

Seuls ceux qui ont Jésus vivant dans leur vie ont un chemin sûr dans cette vie difficile.

 

Histoire reprise d'une vidéo de Soeur Emmanuel Maillard

 



08/07/2017

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser