FastCatho

FastCatho

Claire de Castelbajac

Une jeune de notre temps, n'ayant rien fait d'extraordinaire, et elle est morte à 21 ans, le 22 janvier 1975. Pourtant, elle a touché les personnes qui l'ont cotoyée pendant sa vie. Sa cause de béatification est en cours de traitement actuellement.

 

Voici quelques extraits de livre écrit par Dominique-MArie Dauzet sur sa vie, a partir des écrits de Claire de Castelbajac et du témoignage des personnes l'ayant approchée.

 

 

 ..." Le combat est incessant, Claire voudrait aimer, et se désole de voir son coeur résister, il y a là comme une pierre d'achoppement. Elle sent comme il est trop facile d'aimer ceux qui sont aimables! "...

 

..." La vie est une guerre, vois-tu, une guerre contre la lâcheté et la faiblesse, car c'est la lâcheté qui pousse les hommes à faire le mal. Je t'assure: si tu obtiens de toi la force de sourire lorsque tu penses à ton malheur plus ou moins inexistant, tu auras ensuite une fierté pure qui te donnera du courage pour continuer tes efforts. C'est si beau d'avoir de la noblesse d'âme. ".....

 

..." Se résigner:... cette tuile m'embête! de toute façon, pas d'autres moyens que de l'offrir à Dieu. 

      Accepter: c'est un peu se dire: Bon on m'envoie cette tuile, prenons-la du bon côté et offrons-la à Dieu.

      En faire de l'Amour: Dieu a la bonté de m'envoyer cette tuile pour que je la lui offre de tout mon coeur pour sa Gloire.

Il n'empêche qu'il faut avoir une forte couche de sainteté pour faire de toutes choses de l'Amour."....

 

 

 



10/12/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser