FastCatho

FastCatho

Témoignage : Journée Européenes de Taizé

On ma parlé des journées européennes de Taizé a l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio, où l’on m’a conseillé de vivre ces journées pour retrouver l’esprit des JMJ a une échelle plus petite. Je me suis renseigné sur ces journées auprès de mon diocèse et je me suis inscrit pour ce pèlerinage.

 

Nous étions 17 a partir en car avec 3 autre groupes. Sur place pour des soucis pratique 4 personnes dont moi avons été greffés à un autre groupe et envoyés dans une paroisse à l’ouest de la ville  puis logés en famille d’accueil.

 

 

Le plus marquant sur cette ville a été pour moi le quartier historique avec ses rues pavés enneigées, sa cathédrale, son palais royal, le pont saint Charles et ses nombreux monuments qui apportent a la ville de Prague un charme unique.

 

Durant ces journées nous avons vécu des temps de prières mais aussi participé a de nombreux ateliers culturels (conférences, concerts, théâtres ….) présents sur toute la ville, nous permettant de découvrir la beauté de son architecture et la chaleur de ses habitants. J’ai été aussi marqué par les bâtiments identique dans certains quartiers, rappelant son passé communiste.

 

Mes moments forts ont été mon accueil dans la maison d'Hébergement, les temps de prières communs et le partage de la foi avec la paroisse mais aussi avec les 40 000 autre jeunes de toute l’Europe fut très fort. J’ai très vite noué de nouvelles amitiés avec qui j’ai partagé des moments de loisirs et spirituels inoubliables.

 

La découverte de la ville et de sa culture fut un réel enrichissement.

 



08/10/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser